Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On aime toujours un peu à sortir de soi, à voyager, quand on lit. Marcel PROUST
11 mars 2013

Cinquante nuances plus sombres Tome 2 - Cinquante nuances plus claires Tome 3

EL JAMES

(Style:Momporn)

Editions JC LATTES

 

9782709642538-T 50 nuances plus claires

Dans les deux tomes suivants, l'action est toujours a son comble. On trépigne de savoir ce qui va se passer.

Certaines répétitions de phrases ou d'expressions, sont remarquées, mais elles ne sont pas désagréables. Je ne saurais dire si c'est dans le style d'écriture, ou si c'est involontaire. En tout cas, on a toujours envie d'être à la place d'Anastasia.

C'est tout aussi passionant avec une pointe de style policier. Quelques intrigues du livres sont innatendues, une ex qui ressurgit, armée. Une légére tension s'immisce dans l'histoire, ce qui nous sort vraiment du fil "à l'eau de rose". Cela redonne, à mes yeux, un nouveau rebondissement, une nouvelle fraicheur à l'histoire. Bien ficelée, elle tiens la route, toujours ponctuée des sarcasmes de la conscience d'Anastasia, ainsi que de sa déesse intérieure survoltée.

On découvre un univers, un milieu luxueux, de la haute société. Un accés qui paraît abordable à la noble petite demoiselle que je suis, et je m'y croyais presque. Christian s'adouçit, et devient beaucoup moins arrogant, plus doux et on apprends pas mal de choses sur son enfance. (Partie cruciale pour comprendre ce qu'il est maintenant)

Dans le tome 3, on a l'impression de parfaitement connaître les personnages. Comme si on savait d'avance comment ils allaient réagir à telle ou telle situation, ce qui est relativement agréable en créant une réelle proximité avec eux. Un nouveau style d'écriture arrive, avec des flashbacks. Aucun des tomes précédents n'étaient écrit de cette maniére. On se retrouve quelques temps aprés la fin du tome 2, et on rattrape le temps perdu grâce à ces flashbacks. Une grosse partie d'action policiére dans le tome 3. Trés agréable. Encore une nouvelle fraicheur dans l'histoire. Le caractére de Christian évolue encore. Et toujours du sexe, du sexe, du sexe! Erotique, doux, puissant, c'est trés bien écrit, pas vulgaire, juste classe! On "voit" les scénes comme si elles se déroulaient sous nos yeux (de sexe et autres), chaque pose, décor, piéce ou position est décrite simplement, mais efficacement.(Je met toujours trop ou pas assez de détails quand j'écris! A méditer!)

La fin reste trés romantique, je ne l'aurais pas imaginée comme telle. Mais finalement elle se laisse bien lire, et on est pas déçue. Quelques gros flashback sur l'enfance de Christian sont en bonus, à la toute fin du livre, ainsi que la scéne de leur rencontre mais vue par Christian. Trés sympa et ça fait sourire. J'ai ris, eu de la peine, des sensations plus charnelles... Un bouquet explosif et trés plaisant.

 

En bref, la trilogie "Cinquante nuances de Grey" est à mettre dans toutes les mains de femme (non effarouchées) amatrices de sensations fortes et de lecture féminines.

Un vrai coup de coeur personnel!

 

Bonne lecture

Magatée

Publicité
Publicité
Commentaires
On aime toujours un peu à sortir de soi, à voyager, quand on lit. Marcel PROUST
  • Chaque livre est pour moi un nouveau monde à découvrir, des personnalités et des charismes différents, des vies toutes plus surprenantes les unes que les autres. Je suis livrovore! Je souhaites partager mes aventure de lectrice avec vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité